La ménagerie de verre présentée par l’une des comédienne du spectacle


Lundi 4 novembre, 1a comédienne Claire Vidoni est venue au lycée Paul Doumer pour faire découvrir au élèves La Ménagerie de verre, spectacle présenté au Cdbm quelques jours plus tard.

La séance a commencé par la diffusion du teaser de la pièce, qui a permis aux élèves de découvrir l’intrigue, et de repérer quelques éléments de la mise en scène proposée par Eric Cénat : scénographie, type de jeu, costumes… Puis la discussion a porté en grande partie sur le ressenti des élèves par rapport à la pièce : ce qui pourrait leur plaire dans l’émotion donnée par le spectacle, ce qui pourrait les concerner dans les sujets évoqués, notamment la complexité des liens familiaux.

Les élèves se sont également intéressés au métier de comédien et au monde du spectacle. Ils ont notamment demandé à Claire Vidoni combien de temps il fallait pour savoir sont texte par cœur, pour gérer le trac, et quelles étaient les différences entre le théâtre et le cinéma du point de vue du comédien.

Un premier contact avec l’univers de Tennesse Williams qui a permis aux élèves de savourer pleinement la représentation le lendemain.

Fabrice P

Assistent d’action culturelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s