Ploutos au collège

Philippe Lanton, metteur en scène du spectacle Ploutos, l’Argent Dieu, joué les 27 et 28 février au Cdbm, s’est rendu le 24 février au collège Honoré de Balzac de Neuilly-sur-Marne pour y animer un atelier théâtre. Les collégiens, en classe de 5ème, ont participé avec enthousiasme aux exercices ludiques imaginés par le metteur en scène. Il s’agissait surtout de les faire travailler leur rapport au corps et aux mots, en les encourageant à faire preuve d’imagination et de concentration.

« Ce dont vous aurez besoin, pour réussir vos études et tout ce que vous entreprendrez dans le futur, c’est de ne jamais oublier qui vous êtes. Faire du théâtre permet d’apprendre à mieux se connaitre et à s’affirmer, ce qui vous sera toujours utile », leur a expliqué Philippe Lanton.

Le metteur en scène en a profité pour leur dire quelques mots de la pièce d’Aristophane, qu’ils sont allés voir quelques jours plus tard. Véronique Sternberg, spécialiste de la comédie, leur a également donné quelques repères dramaturgiques qui n’ont pas manqué d’enrichir leur compréhension du spectacle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s