« On danse ! » • • •

Vendredi 4 février, le Cdbm proposait une introduction au spectacle Facéties avec un atelier de danse contemporaine dans le cadre du programme « On se lance ! ». Mené par Mylène Lamugnière , danseuse de la Compagnie Christian et François Ben Aïm, ce temps de découverte a permis aux participantes d’entrer dans l’univers poétique et burlesque de la pièce.

Les huit participantes se sont initiées au comique du geste et à l’art des interactions cocasses, au gré d’un véritable travail sur l’espace et sur la connexion entre les danseuses. Elles ont, pour ce faire, utilisé des techniques précises : gestuelle marquée, changements de rythme et de direction, conscience des autres dans le regard, travail sur l’arrêt… Le tout porté par une énergie commune et une belle complicité, tout en humanité et en dérision.

Conjuguant tout en finesse la précision technique et la spontanéité de l’expérience dansée, Mylène Lamugnière a su révéler en chacune de ses danseuses « le bizarre, le décalé, le tordu, le loufoque », pour le grand plaisir de toutes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s