Débordements • • •

Solaire

Conception et chorégraphie Fabrice Lambert

4 spectacles, un projet participatif ouvert à toutes les générations, des rencontres, ateliers, répétitions ouvertes, performances hors-les-murs: toute la semaine sera consacrée au travail de Fabrice Lambert, chorégraphe en résidence au CDBM. Une occasion unique de rencontrer une équipe, de comprendre les principes d’écriture d’une pièce de découvrir comment la danse peut porter un regarde un questionnement sur le monde. Nul besoin d’être un spectateur averti, on vous expliquera tout !

Soirée 1 : 3D :

La soirée 3D, c’est le dialogue entre le corps et les éléments qui le meuvent, lui donnent vie et l’inspire.

C’est 3 danses contemporaines différentes. Chacune raconte sa singulière histoire, son lieu de présence et impulse sa musique. 3 dis positifs visuels accompagnent chacune de ces danses en projetant lumière ou matière dans l’espace. Un programme qui donne à voir 3 points de vue sur le corps, aujourd’hui.

La soirée 3 D c’est aussi un moment d’ouverture des dialogues sur la danse avec le public et le chorégraphe et ses interprètes. Un moment pour échanger ensemble sur ce que l’on regarde et retraverser la réalité dans ses 3 dimensions.

Soirée 2 : Solaire :

Solaire est un espace fait d’ombres et de lumières, habité par des corps qui expérimentent eur présence, immobile ou en mouvement, en pleine lumière ou en pleine ombre. La succes sion de ces états crée une image sans cesse en mouvement, sans cesse en transformation. Pourrait-on qualifier cette image de mémoire? Cette mémoire influe-t-elle sur le présent de celui qui danse, de celui qui regarde ?

Solaire est un jeu de contrastes, un jeu avec le onus du corps qui répond à l’intensité des flux une tentative pour mobiliser l’incontrôlable. Cet éclairage-partenaire implique un mouve ment précis, rapide, mesuré, de l’espace qui est tantôt balayé, tantôt traversé, tantôt axe où la lumière devient la prolongation du geste, et l’ombre son négatif.Solairecrée ainsi une série de paysages architecturant nos perceptions, donnant à voir les entrelacs de notre mémoire.

– Fabrice Lambert –


Distribution :

Conception et chorégraphie – Fabrice Lambert
Assistante à la chorégraphie – Hanna Hedman

Interprétation : Madeleine Fournier, Hanna Hedman, Fabrice Lambert, Ivan Mathis, Stephen Thompson

Conception lumière – Philippe Gladieux

Interprétation lumière – Mehdi Toutain-Lopez

Son : Frédéric Laügt avec la participation d’Alexandre Meyer

Costumes – Alexandra Bertaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s