Atelier de pratique avec Blanche Sottou, de la compagnie La Mandarine Blanche • • •

Jeudi 30 Mars, Blanche Sottou de la compagnie La Mandarine Blanche venait à la rencontre des élèves de 1ère STMG du Lycée Évariste Galois (Noisy-le-Grand). Ce fut pour les élèves l’occasion de s’initier au théâtre.

Pour introduire la pratique, Blanche débuta son atelier par une courte présentation des élèves. Puis ils durent évoquer leur rapport au théâtre. Ainsi cette intervention donna l’occasion aux élèves de déconstruire les a priori autour du théâtre.   

À la suite de cet échange, la comédienne proposa aux élèves un échauffement basé sur la mise en mouvement dans l’espace. La consigne fut la suivante « se regrouper selon le nombre annoncé ». La deuxième consigne fut cette fois-ci de « se déplacer les yeux couverts et sans se toucher ». Si les contraintes n’étaient pas respectées, il y avait élimination ! Cet exercice permit à ces jeunes amateur·rices de développer leur l’écoute, capacité importante au théâtre.

Pour terminer, les élèves formèrent des petits groupes d’improvisation en autonomie, avec la possibilité d’aborder des thématiques assez libres. De cette manière ils purent s’exprimer et laisser cours à leur imagination ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s